Acide mycolique

Les acides mycoliques sont des cires présentes dans la paroi des bactéries de la famille des Mycobacteriaceæ. Ils sont une cible des médicaments anti-tuberculeux : isoniazide et le pyrazinamide.



Catégories :

Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.cnrs.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • IntermMiaire biosynthhtique d‘ acides mycoliques dicarboxyliques petrole.... ester de l'eicosanol et de l'acide mycolique dicarboxy-... (source : blackwell-synergy)
  • l'acide mycolique est une très grosse molécule d'acide gras). • des cires dont certaines forment l'adjuvant de Freund... (source : forums.futura-sciences)
  • Mycolic Acids. Synonyme (s) MeSH Français : Mycolique, acide. Synonyme (s) MeSH Anglais :... Recherche des ressources pour le mot clé : acide mycolique... (source : terminologiecismef.chu-rouen)

Les acides mycoliques sont des cires présentes dans la paroi des bactéries de la famille des Mycobacteriaceæ (Bacille acido-alcoolo résistant ou BAAR). Ils sont une cible des médicaments anti-tuberculeux : isoniazide et le pyrazinamide.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_mycolique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu