Ken Alibek

Ken Alibek, de son vrai nom Kanatjan Alibekov, a été durant plusieurs années le directeur adjoint de Biopreparat officiellement service fédéral de recherche pharmaceutique en Union soviétique, en fait, une unité responsable du programme de...



Catégories :

Personnalité soviétique - Bactériologie - Guerre biologique

Recherche sur Google Images :


Source image : www.bbc.co.uk
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les premières recherches ont eu lieu pendant l'entre-deux-guerres et , en 1973, ... Kanatjan Alibekov, alias Ken Alibek, qui fut numéro deux de Biopreparat avant de ... Avant d'être un expert en guerre bactériologique, j'avais reçu une... (source : dissident-media)
  • Ken Alibek : «Le terrorisme biologique a commencé en Floride»... et dirigeait un programme top secret de recherche sur les armes bactériologiques, en totale violation du traité de 1972, sous couvert de l'entreprise civile Biopreparat.... (source : marianne2)
  • ... taire l'accident, qui révélait la production d'armes bactériologiques.... Numéro deux de Biopreparat, ce scientifique, qui s'est réfugié aux Etats-Unis en ... Ken Alibek, qui devint quelques années plus tard le responsable de la... de nos recherches militaires furent à l'origine de l'accident.... (source : realitescachees.monblogue.branchez-vous)

Ken Alibek, de son vrai nom Kanatjan Alibekov, a été durant plusieurs années le directeur adjoint de Biopreparat officiellement service fédéral de recherche pharmaceutique en Union soviétique, en fait, une unité responsable du programme de recherche d'armement bactériologique. BioPreparat et ses 60 000 employés ont travaillé sur divers agents bactériologiques comme l'Ebola, la variole, le typhus, etc.

Son livre La Guerre des germes édité en France aux Presses de la Cité (ISBN 2-258-05345-5) raconte son histoire. Il a émigré aux États-Unis en 1992.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ken_Alibek.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu