Sphaerotilus natans

Sphærotilus natans est une bactérie à coloration de Gram négatif en forme de bâtonnet, aérobie strict, chimiohétérotrophe.



Catégories :

Bactérie (nom scientifique) - Bactérie - Bactériologie - Burkholderiales

Recherche sur Google Images :


Source image : www.flickr.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Pseudomonas æruginosa ; Escherichia coli ; Sphærotilus natans... Cytolyse ; Transfert génétique ; Transduction ; Station épuration ; Eau usée... (source : cat.inist)
  • Les cellules sont de forme rectangulaire, allon- gées (0, 8 à 1, 2 um X 4 à 8 um), ... d'eaux résiduaires industrielles (agro- alimentaires) carencées en azote ammoniacal.... Photo 16 : Sphærotilus natans. Contraste de phase 500 x.... (source : fndae)
  • Soit les bactéries forme une rosette par accolation des corps bactériens.... Des Sphærotilus (espèce type S. natans) ont des gaines filamenteuses hyalines... Ce sont les bactéries les plus courantes des eaux ferrugineuses où elles... (source : books.google)

Sphærotilus natans est une bactérie à coloration de Gram négatif en forme de bâtonnet, aérobie strict, chimiohétérotrophe. Elle peut dans certaines conditions présenter des forme filamenteuses.

C'est une bactérie commune dans les eaux résiduaires, les marécages, les eaux douces, les rivières, les lacs et les nappes souterraines. Elles peuvent proliférer dans les eaux usées. Leur multiplication intensive dans les stations d'épuration forme des masses cotoneuses qui flottent à la surface et peuvent et empêche le phénomène de floculation.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphaerotilus_natans.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu