Chlamydiae
Cet article traite du phylum des Chlamydiæ, à ne pas confondre avec le genre Chlamydia
Recherche sur Google Images :
![]() Source image : binfo.bio.wzw.tum.de Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Chlamydia est un genre de bactéries qui provoquent diverses maladies chez l'Homme et l'... La chlamydiæ est due à une bactérie chlamydiæ trachomatis, ... (source : fr.mimi)
- Chlamydiaceæ, ainsi qu'un seul genre : Chlamydia (C. )...... Une séquence d'ADN contenue dans le plasmide cryptique des Chlamydiæ est balisée par... (source : forum.doctissimo)
Cet article traite du phylum des Chlamydiæ, à ne pas confondre avec le genre Chlamydia
Les chlamydiées (Chlamydiæ) sont un groupe de bactéries, qui sont toutes des parasites intracellulaires de cellules d'eucaryotes. Les espèces les plus connues infectent les mammifères et les oiseaux, mais certaines ont été retrouvées chez d'autres hôtes, comme des amibes. Au départ, on les considérait comme un seul genre, Chlamydia, mais à l'heure actuelle, différents genres ont été reconnus. Ils sont apparentés à certains autres groupes bactériens, surtout les Thermomicrobia, mais ils forment un phylum à part.
Le cycle des Chlamydiæ implique deux formes différentes. Une infection se produit par des corps élémentaires, qui sont inactifs d'un point de vue métabolique. Ceux-ci sont absorbés dans une vacuole de la cellule, où ils grandissent pour devenir des corps réticulés, plus grands, qui se reproduiront. Plus tard de nouveaux corps élémentaires seront produits et expulsés de la cellule. Les chlamydiæ peuvent être aussi reconnus comme un virus.
Les trois principales espèces de chlamydiæ infectant les humains sont :
- Chlamydia trachomatis, qui provoque le trachoma (une maladie ophtalmique) et la chlamydiose, une maladie sexuellement transmissible ;
- Chlamydophila pneumoniæ, qui provoque une forme de pneumonie ;
- Chlamydophila psittaci, qui provoque la psittacose.
Taxonomie
- règne = Bacteria
- phylum = Chlamydiæ
- Taxons inférieurs :
- classe = Chlamydiæ
- ordre = Chlamydiales
- famille des Chlamydiaceæ
- genre Chlamydia
- genre Chlamydophila
- famille des Parachlamydiaceæ
- genre Parachlamydia
- genre Neochlamydia
- famille des Simkaniaceæ
- genre Simkania
- genre Rhabdochlamydia
- famille des Waddliaceæ
- genre Waddlia
- famille des Chlamydiaceæ
- ordre = Chlamydiales
- classe = Chlamydiæ
autres liens
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.