Sabouraud au Chloramphénicol

La gélose sabouraud est utilisée pour l'isolement, l'identification et le dénombrement des moisissures et levures saprophytes ou pathogènes.



Catégories :

Milieu de culture - Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.grosseron.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Milieux de culture Par Milieux Les milieux Sabouraud au chloramphénicol - Gélose de Pour l'isolement des levures et des moisissures et surtout des ... (source : fr.vwr)
  • auteurs - Dernier message : 14 sep 2007 bonjour n'importe qui - pour quelle raison le chloramphénicol est additionné au milieu sabouraud ?? bonne journée. (source : forums.futura-sciences)
  • Sabouraud Chloramphénicol. DM702 Milieu sélectif pour le dénombrement des levures et des moisissures dans le lait et autres produits laitiers. Présentation :... (source : mastgrp)

La gélose sabouraud est utilisée pour l'isolement, l'identification et le dénombrement des moisissures et levures saprophytes ou pathogènes. On rajoute du Chloramphénicol dans l'objectif d'inhiber la croissance bactérienne.

Composition en g/L

Ensemencement

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabouraud_au_Chloramph%C3%A9nicol.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu