Bouillon cœur-cervelle

Milieu polyvalent riche utilisé pour la coagulase et la DNAse des Staphylococcus. Il peut aussi servir dans la recherche de streptococcocus résistant "enteroccocus" dans la galerie de sherman.



Catégories :

Milieu de culture - Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.inra.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Infusion de cervelle de veau, 12, 5. Infusion de cœur de bœuf, 5, 0. Protéose- peptone, 10, 0. Glucose. 2, 0. Chlorure de sodium, 5, 0. Phosphate disodique, 2, 5. pH 7, 4 ± 0, 2.500 grammes permettent de préparer 13, 5 litres de milieu.... Le bouillon cœur - cervelle OXOID est un bouillon tamponné qui donne les mêmes... (source : oxoid)
  • Cœur - cervelle (bouillon). DM106. Milieu liquide pour la culture de germes stricts. Présentation :... Infusion de cervelle et de cœur (solides). 3, 5 g/ litre... Chlorure de sodium. 5, 0 g/litre. pH final : 7, 3 ± 0, 2. Conservation... (source : books.google)
  • Chlorure de sodium. 5, 0 g. Phosphate de disodique. 2, 5 g. Dans un erlenmeyer de 2 000 ml, peser 37, 0 g du milieu bouillon infusion cœur - cervelle... (source : ceaeq.gouv.qc)

Usage

Milieu polyvalent riche utilisé pour la coagulase et la DNAse des Staphylococcus. Il peut aussi servir dans la recherche de streptococcocus résistant "enteroccocus" dans la galerie de sherman.

Composition

  • protéose-peptone 10, 0 g
  • infusion de cervelle de veau 12, 5 g
  • infusion de cœur de bœuf 5, 0 g
  • glucose 2, 0 g
  • chlorure de sodium 5, 0 g
  • hydrogénophosphate de sodium 2, 5 g
  • pH = 7, 4

Préparation

37 g par litre. Stérilisation classique.

voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillon_c%C5%93ur-cervelle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu