Gélose Trypticase soja

Gélose Trypticase soja est un milieu de culture.



Catégories :

Milieu de culture - Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.microbe-edu.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Lorsqu'il s sont cultivés en bouillon trypticase soja, le diamètre des ... dans un milieu semi-solide au thioglycolate, on observe soit une culture particulièrement faible... Sur gélose P, leur taille est d'environ 3 mm et sur gélose trypticase soja... (source : bacterio.cict)
  • Elles entrent dans la composition de milieux tels que la gélose Trypticase - Soja (ou Trypto-caséine- soja), Eugon-Agar, qui permettent la culture de germes... (source : pagesperso-orange)
  • La gélose trypticase soja. Milieu d'isolement riche qui convient à l'ensemble des ... L'azide de sodium et la bile sélectionnent la culture des entérocoques et ... (source : pedagogie.ac-montpellier)

Gélose Trypticase soja est un milieu de culture.

- Peptone de caséine : 17, 0 g/l - Peptone de farine de soja : 3, 0 g/l - D (+) - glucose : 2, 5 g/l - Chlorure de sodium : 5, 0 g/l - Phosphate dipotassique : 2, 5 g/l - Eau : 1000 ml

pH : 7, 3 ± 0, 2

Indications

Son pH est neutre à 7.3. Il doit être autoclavé pendant 15 min à 121°C avant utilisation.

Ce milieu riche convient à l'isolement, la culture et l'identification des germes spécifiquement stricts et essentiellement différents types de Brucella, Streptocoques, Listeria, Staphylococcus aureus.

Source

Tiré de "Microbiologie : Milieux de culture" par H. Hamzeh-Cognasse; S. Allegra; P. Y. Guillaume; S. Riffard.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9lose_Trypticase_soja.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu