RPMI

Le Roswell Park Memorial Institute medium est un milieu utilisé en culture cellulaire. Il est habituellement utilisé pour la culture de cellules humaines ou de tissus isolés comme le cas des artères mammaires humaines



Catégories :

Milieu de culture - Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.jrscientific.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le milieu de culture habituel en présence de sérum est le BSM RPMI 1640 + glucose à 5, 6 g/1 + pyruva- te de Na : 1 mmole/1. Ce milieu peut être remplacé par... (source : epatras.economie.fgov)
  • Le milieu de culture RPMI est celui dans lequel les cellules humaines sont généralement clivées. Cette co- culture se poursuit pendant 24, 48 et jusqu'à 72... (source : wipo)
  • ... PBS stérile, puis conservés dans le milieu de culture RPMI 1640 avec 25mmol/l HEPES et ... Le milieu RPMI est renouvelé l'ensemble des deux jours.... (source : freepatentsonline)

Le Roswell Park Memorial Institute medium (RPMI) est un milieu utilisé en culture cellulaire. Il est habituellement utilisé pour la culture de cellules humaines ou de tissus isolés comme le cas des artères mammaires humaines[1]

Ce milieu contient une grande quantité de phosphates et il se compose de façon à être utilisé dans une atmosphère comprenant 5% de dioxyde de carbone.

Il existe une grande variété de RPMI, comme le RPMI 1640.

Notes

  1. Foudi N, Louedec L, Cachina T, Brink C, Norel X Selective COX-2 inhibition directly increases human vascular reactivity to norepinephrine during acute inflammation, Cardiovasc. Res. 2008

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/RPMI.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu