Columbia au sang

La columbia au sang est un milieu de culture et d'isolement de bactéries strictes n'ayant pas besoin de facteurs spécifiques comme Streptococcus.



Catégories :

Milieu de culture - Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La gélose COLUMBIA. Milieu d'isolement, servant de base pour la... A ce milieu de base, il faut ajouter 5% de sang frais de mouton ou de ... Il permet aussi une orientation selon le caractère hémolytique pour les streptocoques... (source : pedagogie.ac-montpellier)

La columbia au sang est un milieu de culture et d'isolement de bactéries strictes n'ayant pas besoin de facteurs spécifiques comme Streptococcus.

Composition

Le potentiel hydrogène (pH) est de 7, 3.

Préparation

42, 5 g par litre. Stérilisation classique. Le sang est ajouté stérilement dans le milieu stérile en surfusion. On peut réaliser une gélose au sang cuit si le milieu est tenu à 75-80 °C.

Lecture

L'hémolyse étant la destruction des globules rouges :

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Columbia_au_sang.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu