Mycoplasma genitalium

Mycoplasma genitalium est un petit parasite, une bactérie, qui vit dans l'épithélium cilié des cellules, dans les parties génitales des primates et dans les zones respiratoires.



Catégories :

Mycoplasmataceae - Mycoplasmatales - Mollicutes - Firmicutes - Bactérie (nom vernaculaire) - Bactérie - Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.science.doe.gov
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Mycoplasma genitalium est une bactérie. Cet organisme a le plus petit génome observé jusqu'alors parmi les organismes capables de se... (source : questions-science)
  • Mycoplasma genitalium est une bactérie souvent trouvée chez les primates et l'homme, dont le génome fait partie des plus petits du monde bactérien : 485... (source : medecinews)
  • Mycoplasma genitalium est impliqué dans près de 20% des urétrites non gonococciques et ... Bactérie ; Bacteria; Bacteria; Mollicutes; Mollicutes; Mollicutes;... (source : cat.inist)

Mycoplasma genitalium est un petit parasite, une bactérie, qui vit dans l'épithélium cilié des cellules, dans les parties génitales des primates (homme compris) et dans les zones respiratoires. M. genitalium est la plus petite bactérie vivante connue et la seconde plus petite bactérie depuis la découverte de Carsonella ruddii . Jusqu'à la découverte de Nanoarchæum en 2002, M. genitalium était aussi reconnue comme étant l'organisme avec le plus petit génome (à part les virus).

C'est à partir de M. genitalium qu'a été fabriquée, en 2007, Mycoplasma laboratorium, une bactérie construite autour d'un chromosome de synthèse.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mycoplasma_genitalium.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu