Entérocoque résistant à la vancomycine

Les entérocoques résistant à la vancomycine sont des entérocoques qui ont développé une résistance à la vancomycine et plusieurs autres antibiotiques ce qui limite le nombre de traitements envisageables.



Catégories :

Enterococcus - Bactérie (nom scientifique) - Bactérie - Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.ladepeche.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les entérocoques résistant la vancomycine (ERV) sont des pathogènes émergents importants. Leur résistance intrinsèque à la majorité des antimicrobiens... (source : phac-aspc.gc)
  • Une souche spécifique d'entérocoque, connue sous le nom d'entérocoque résistant à la vancomycine (ERV), a développé une résistance à la vancomycine.... (source : ottawa)
  • Certaines souches d'entérocoques y ont développé une résistance et sont nommés entérocoques résistant à la vancomycine (ERV). L'ERV fait partie d'un... (source : zonegrippeaviaire)

Les entérocoques résistant à la vancomycine (ERV) sont des entérocoques qui ont développé une résistance à la vancomycine et plusieurs autres antibiotiques ce qui limite le nombre de traitements envisageables.

Les principaux symptômes sont des problèmes urinaires, plaie avec rougeur au pourtour, écoulement de pus.

Pour diagnostiquer l'infection, on prélève un échantillon de selles qu'on fait analyser en laboratoire pour détecter les bactéries.

On utilise des antibiotiques pour soigner cette infection quoiqu'elle soit résistance à la grande majorité de ceux-ci ce qui rend complexe le traitement.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ent%C3%A9rocoque_r%C3%A9sistant_%C3%A0_la_vancomycine.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu