Mycobacterium ulcerans

Mycobacterium ulcerans est une bactérie responsable de l'ulcère de Buruli nommé aussi Mbasu, une infection nécrosante des tissus sains survenant en particulier aux membres inférieurs par une petite plaie infectée.



Catégories :

Mycobacterium - Bactérie (nom scientifique) - Bactérie - Bactériologie

Recherche sur Google Images :


Source image : lh3.google.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mycobacterium ulcerans est une mycobactérie environnementale responsable d'une.... ulcération sont envisageables, surtout quand une prise en ... (source : pathexo)
  • Le reste de l'examen clinique et général était normal ; surtout, ... Mycobacterium ulcerans est une mycobactérie atypique non chromogène à croissance... (source : linkinghub.elsevier)
  • L'agent pathogène est le Mycobacterium ulcerans de la famille des ... surtout les yeux, les seins et les organes génitaux féminins.... La température parfaite pour la culture du Mycobacterium ulcerans est de 32 degrés Celsius.... (source : lepra)

Mycobacterium ulcerans est une bactérie responsable de l'ulcère de Buruli nommé aussi Mbasu, une infection nécrosante des tissus sains survenant en particulier aux membres inférieurs par une petite plaie infectée.

Cette maladie présente en particulier dans les régions tropicales, surtout en Afrique centrale, a été décrite pour la première fois en 1897 en Ouganda.

Les punaises aquatiques sont hôtes et vecteurs du bacille. Des chercheurs de l'Institut Pasteur et de l'INSERM ont montré en 2006 que la salive de ces punaises confère une véritable protection contre le bacille Mycobacterium ulcerans.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mycobacterium_ulcerans.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu