Camille Guérin

Camille Guérin est un vétérinaire et biologiste.



Catégories :

Naissance à Poitiers - Naissance dans la Vienne - Médecin français - Médecin du XXe siècle - Vétérinaire français - Institut Pasteur - Tuberculose - Infection bactérienne - Bactériologie - Naissance en 1872 - Décès en 1961

Recherche sur Google Images :


Source image : www.photo-de-classe.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Camille Guérin est alors célèbre non seulement en France mais également mondialement. Le vaccin du BCG (bacille Calmette Guérin) s'est vu consacré par toute la... (source : collegecamilleguerin)
  • Le signe du zodiaque de Camille Guérin est Capricorne. Le signe chinois de Camille Guérin est Singe puisque son année de naissance est 1872.... (source : naissance-mort)
  • Camille Guérin est né à Poitiers le 22 décembre 1872, il est mort à Paris le 9 juin 1961. · La rue l'honore pour ses travaux sur les vaccins, surtout le ... (source : ruesdelyon.wysiup)

Camille Guérin (né le 22 décembre 1872 à Poitiers, † le 9 juin 1961 à Paris) est un vétérinaire et biologiste.

Né à Poitiers le 22 décembre 1872, il crée en 1921, avec le docteur Calmette à l'Institut Pasteur de Lille, le BCG ou Bacille Calmette-Guérin, un vaccin antituberculeux.

Camille Guérin était issu d'un milieu modeste. Son père mourut de la tuberculose (en 1882). Il étudia de 1892 à 1896 la médecine à l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort, tout en servant d'assistant au pathologiste Edmond Nocard (1850-1903).

Hommages

Le lycée de Poitiers pourvu de classes préparatoires aux grandes écoles littéraires, scientifiques et commerciales et le centre hospitalier de Châtellerault portent son nom.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Camille_Gu%C3%A9rin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 20/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu